Rentrer de voyage avec -600€ sur son compte, c’est un peu la loose, surtout si comme moi vous vous nourrissez uniquement de mets qui possèdent un minimum votre charisme et donc ne descendant pas en dessous de 50€ le repas. Et bien évidemment, si j’ai le temps d’écrire des billets égocentrés sur un blog, c’est que je suis sans-emploi.

Dans ces conditions, se nourrir d’Amour et d’eau fraîche n’est plus que mon unique solution et je vous avoue que j’ai beau bouffer de la cyprine, mon ventre continue de crier famine. (Oui, je fais un peu de poésie de quartier à mes heures perdues.)

Il m’a fallu donc chercher un job, et avant cela, quelques étapes préalables sont à effectuer :

Acheter un costard : Fait.
Décrocher des entretiens d’embauche : Fait
Répondre à des questions randoms parce que les recruteurs pensent pouvoir t’analyser en 20 minutes alors que tout le monde joue les hypocrites quand tu es habillé en pingouin et en terrible manque de thunes : En préparation.

Et pour se préparer, il faut savoir quoi répondre à cette terrible question qu’on te rabâche depuis le collège « parce que c’est la meilleure façon de connaitre quelqu’un » dixit cette saloperie de conseillère d’orientation qui a voulu faire de moi un charpentier : « Cite moi 3 de tes qualités et 3 défauts. »

Quoi de mieux  pour découvrir qui on est ? La réponse n’est pas « Une introspection de soi », j’ai essayé, je me suis trouvé absolument génial, j’ai sortie ça en entretien, ça a bof marché. J’ai donc demandé à mon cercle d’ami FB (parce que tous mes amis proches m’ont lâché, ça aussi je ne comprends toujours pas pourquoi.) à l’aide d’un petit questionnaire annoncé comme tel :

annonce
J’ai caché mon prénom car mes articles ont dépassé le nombre d’amis FB que j’ai, cela veut dire que des INCONNUS me lisent. Et même si leurs bonbons sont délicieux, ils font extrêmement mal à l’anus le lendemain.

Ce questionnaire est composé de 5 questions que voici :
– Selon vous, à quoi suis-je doué ?
– Selon vous, à quoi suis-je moins doué ?
– 3 adjectifs qui décrivent les meilleurs aspects de ma personnalité.
– 3 adjectifs qui décrivent les aspects de ma personnalité à améliorer.
– Selon vous, quel rôle j’occupe au quotidien dans mon cercle proche ?

Des questions qui feraient bander Freud, enfin je crois, la seule psycho que je me suis fait n’est pas resté très longtemps dans mon lit.

Après avoir récolté quelques réponses, il est heure du bilan : ALORS, BORDEL, QUI SUIS-JE ?

PREMIÈRE QUESTION : Selon vous, à quoi suis-je doué ?

On va sauter les inévitables « à rien », parce que je fais très bien les omelettes, et ça c’est déjà un truc de plus que « rien ». NON MAIS OH !
On va se concentrer sur les réponses qui me touche au plus profond de moi, celles qui m’ont remis en question, et en diapo les amis ! (Alors oui c’est écrit tout petit, perso ma vue s’est adaptée avec la taille de mon pénis, mais toi, tu peux cliquer pour agrandir.)

DEUXIÈME QUESTION : Selon vous, à quoi suis-je moins doué ?

On va sauter les inévitables « en tout », parce que je fais super bien la sauce roquefort aussi, et ça c’est déjà un truc que tu peux retirer à « tout ». NON MAIS EYH !
On va se concentrer sur les questions qui m’ont touché en plein égo, encore une fois…

TROISIÈME QUESTION : 3 adjectifs qui décrivent les meilleurs aspects de ma personnalité.

On va sauter les inévitables « aucun », parce que…. Parce que c’est mon blog et je censure qui je veux, d’abord ! NON MAIS YO !
On va se concentrer sur ceux qui ont raison, parce que quand on décrit bien les meilleurs aspects de ma personnalité, on a forcément raison.

Bon, je vais devoir trouver par moi même ici, très bien.

QUATRIEME QUESTION : 3 adjectifs qui décrivent les aspects de ma personnalité à améliorer.

Bla bla bla « Tous » bla bla bla NON MAIS OHE !
Je ne sais pas pourquoi, vous étiez vachement plus inspiré sur cette question…

CINQUIEME QUESTION : Selon vous, quel rôle j’occupe au quotidien dans mon cercle proche ?

Pas facile facile cette question, mais je pense que je peux en apprendre beaucoup avec les réponses obtenues :

CONCLUSION :

Je viens de perdre une aprem’ à faire ce billet alors que je suis en recherche d’emploi, j’ai au moins la preuve que j’ai un gros manquement dans l’ordre de priorité des choses.

Quelqu’un pour me payer un plat de pâtes ce soir ?

Kori.

